1 jour, 1 idée : adapter la ville au réchauffement climatique

Le réchauffement climatique est désormais une réalité. Nous devrons y faire face et adapter nos villes. 100 % Beaugency veut développer les actions durables pour notre commune, mais engagera parallèlement les actions d’adaptation aux fortes chaleurs et canicules qui sont de plus en plus fréquentes.

✅ Développer la végétalisation des places, des cours d’écoles et des espaces publics pour créer des ilots de fraîcheur dans la ville.
✅ Généraliser les points d’eau à proximité des aires de jeux et équipements sportifs pour permettre de se désaltérer en cas de fortes chaleurs.
✅ Maintenir un accompagnement des personnes âgées et/ou fragiles en cas d’alerte canicule.
✅ Etudier un système de rafraîchissement de la salle des Hauts-de-Lutz fonctionnant sur énergie renouvelable pour garder cette salle utilisable en été (mais aussi lors de spectacles à forte affluence) et créer un lieu tempéré pour les personnes fragiles en cas de canicule.
✅ Assurer une rénovation des bâtiments municipaux qui tienne compte du confort estival, notamment lors de l’isolation des écoles pour permettre le maintien des cours en cas de canicules.
✅ Privilégier les espèces locales et nécessitant peu d’eau dans les politiques de fleurissement et de plantation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *