1 jour, 1 idée : Beaugency, ville festive, nocturne et touristique

Beaugency ville festive ? Accueillir et garder les touristes, pour nous c’est un enjeu majeur de rayonnement de la ville et de soutien à l’activité économique et à l’emploi.

✅ 100 % Beaugency a déjà posé les bases d’un vrai partenariat pour la réouverture du château 🏰, par la coproduction d’événements culturels dans le lieu pour contribuer à son activité. Si nous avons débuté notre campagne au château, ce n’est pas anodin. Nos partenaires attendent d’avoir enfin des personnes ouvertes au dialogue dans notre mairie.
✅ Nous voulons mettre à jour l’ensemble de la signalétique touristique pour recréer un vrai parcours libre d’un monument à l’autre afin que les touristes déambulent dans le centre ville. Nous faciliterons l’accès à la Tour César et à l’Hotel de ville pour les visites de groupes.
✅ Pour garder les touristes en soirée sur Beaugency, et notamment les 50 000 visiteurs du labyrinthe, nous proposons de créer un spectacle estival de projections lumineuses sur les façades et notamment sur la Tour César. Un moyen aussi de rendre visibles certains trésors qui ne le sont pas assez (broderies, œuvres du musée Vannier…).
✅ Nous voulons redonner l’envie de venir dîner ou boire un verre à Beaugency, pour déplacer des gens du coin ou des orléanais. Nous soutiendrons aussi tout projet de réouverture d’un bar du soir pour compenser la fermeture du bar de la Licorne qui manque à beaucoup. Et globalement, nous encouragerons les hoteliers et restaurateurs à ouvrir les soirs et week-end.
✅ Pour que Beaugency rayonne, nous voulons faire revenir dans la ville une partie de la programmation culturelle des Estivales, et nous développerons les animations de rues (concert, cracheur de feu, saltimbanques) accompagnées d’une piétonnisation en soirée pour faire de Beaugency un lieu de divertissement reconnu. Nous continuerons également de soutenir les grands rendez vous du Comité des Fêtes (parades…) et travaillerons avec les associations pour en développer ou rétablir.
✅ Pour contribuer à la renommée de Beaugency, nous voulons aussi miser sur le tourisme d’affaires tout au long de l’année en louant davantage les salles municipales à des entreprises pour leurs événements, en lien avec notre espace de co-working et nos structures hôtelières. Certains acteurs locaux le font déjà (Crédit Agricole…) et nous nous inscrirons dans les réseaux pour être référencés auprès d’acteurs régionaux ou locaux.
✅ Enfin, pour que Beaugency redevienne le leader local de l’offre touristique avec ses 14 monuments historiques, ses Bords de Loire classés UNESCO et son patrimoine naturel remarquable, nous proposons de déplacer l’office de tourisme sur la place du Martroi, dans des locaux plus grands, plus visibles et plus fonctionnels. Projet demandé à l’office et local validé avec ceux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *