1 jour, 1 idée : notre projet culturel pour Beaugency

Aujourd’hui, cela aurait du être la fête de la Musique. Si plusieurs communes se sont organisées pour retrouver ce moment festif dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires, ce ne fut pas le cas à Beaugency. Dommage ! Mais nous voulons néanmoins vous parler de ce qui, pour nous, devrait être une politique culturelle pour notre ville.

✅ Notre ville dispose de nombreux équipements culturels, d’un service culture de qualité et d’un patrimoine exceptionnel. La culture nous entoure et est omniprésente à Beaugency, pourtant, force est de constater que tout le monde n’en bénéficie pas également.
✅ Nous voulons mieux répartir des manifestations culturelles sur l’ensemble de la ville pour aller à la rencontre du public.
✅ Nous voulons récréer une vraie « saison culturelle » avec des temps forts, associatifs ou municipaux, pour une offre diversifiée et accessible. Nous voulons notamment renforcer la place des spectacles pour les enfants et les familles.
✅ Nous installerons un panneau d’information sur la place du Martroi et nous réorganiserons la communication pour que vous sachiez mieux ce qui s’organise dans notre ville chaque semaine.
✅ Nous conserverons un cinéma municipal et des politiques tarifaires accessibles pour nos services culturels.
✅ Nous remettrons gratuitement à chaque enfant entrant à l’école une carte d’abonné de la médiathèque pour les inciter à s’y rendre, à lire et à se cultiver.
✅ Nous étudierons la possibilité de créer une ludothèque pour le prêt de jeux de société.
✅ Nous nous fixerons comme objectif de valoriser les collections de l’ancien musée au travers d’expositions temporaires.
✅ En été, nous développerons les arts de la rue en invitant musiciens, comédiens et circassiens à se produire dans la ville pour animer Beaugency. Nous repenserons l’organisation des Estivales pour en faire bénéficier l’ensemble de la ville, y compris les quartiers nord.
✅ Pour accueillir des spectacles à forte audience, comme les spectacles comiques du Comité des Fêtes, nous étudierons le rafraîchissement de la salle des Hauts-de-Lutz en utilisant des énergie renouvelables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *