1. Jacques MESAS
66 ans - Retraité des finances publiques - Conseiller municipal sortant

Jacques a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein d'une institution de finances publiques, où il exerçait les fonctions de gestionnaire de personnel dans plusieurs directions, notamment la direction des statistiques. Il a été élu délégué du personnel pendant de nombreuses années. Il était également délégué syndical UNSA. Il est désormais retraité.

C'est dans les années 1960 que Jacques a commencé à découvrir et aimer Beaugency. Lorsque depuis Saint-Laurent-des-Bois où demeuraient ses grands-parents, réfugiés espagnols, il venait à vélo à la plage (la vraie en bord de Loire) puis lors de ses premiers jobs d'été dans un restaurant de la rue du Pont. Plus tard, sa famille s'installa à Beaugency et son père Alfred Mesas a exercé les fonctions d'adjoint au maire de 1995 à 2006.  Jacques a construit sa vie entre Beaugency et la région parisienne où il travaillait, avant de revenir s'installer définitivement à Beaugency à l'âge de la retraite. Il est père de deux enfants de 25 et 26 ans.

Passionné de sport, notamment de  football, Jacques est vice-président d'un club de football d'entreprise depuis 25 ans. Il en a également été trésorier. Il s'est investi auparavant dans une association de parents d'élèves.

Conseiller municipal de Beaugency puis 2014, il siège aux commissions Finances, Sports et Culture. Depuis 2015, il est suppléant de Claude Boissay, conseiller départemental du canton de Beaugency.

2. Florence NAIZOT
55 ans - Ingénieure Développement durable

Ingénieure en développement durable au sein des services de l'Etat, Florence est auteur d'ouvrages et formatrice elle accompagne les administrations et collectivités dans la mise en oeuvre de stratégies d'aménagement durable de leurs territoires, prenant en compte la biodiversité et le réchauffement climatique. Elle est notamment spécialiste des problèmes d'adaptation des villes aux conséquences du changement climatique.

Elle est membre de l'AMAP de Beaugency, ou elle est référente de producteurs. Elle est aussi soprano au sein de l'ensemble Vocalson.

Elle a rejoint 100 % Beaugency pour aider notre ville à devenir une municipalité éco-exemplaire et qui intègre le développement durable et les conséquences sur réchauffement climatique dans l'ensemble de son action.

 

3. Franck GIRET
55 ans - Enseignant en habitat - Conseiller municipal sortant

Ingénieur en génie civil et urbanisme, Franck est spécialiste de la gestion des énergies. Après une carrière dans une entreprise locale du bâtiment, il enseigne désormais en lycée professionnel. Franck est très investi dans la vie locale au sein du Comité des Fêtes, du Téléthon et de l'Oasis du Val. C'est un sportif accompli : escrime, course à pied (nombreuses participations à la Balgentienne) et kayak (ancien président du club de Beaugency). Franck est très actif pour son quartier : il co-organise chaque année la brocante de Vernon.

Conseiller municipal depuis 2014, il est membre des commissions Travaux, Sports, Urbanisme et Environnement et de la commission d'appels d'offres.

Il a rejoint Jacques Mesas et 100 % Beaugency pour aller vers une nouvelle gouvernance de la commune, valorisant l'apport de tous les conseillers municipaux et mettant l'intérêt du citoyen au coeur des choix publics. Il souhaite également soutenir la transition écologique de notre commune.

4. Cassandre MEUNIER
40 ans - Formatrice

Diplômée de l'Université de Versailles, elle y a enseigné les langues pendant plusieurs années avant de revenir s'installer dans sa région natale et de devenir formatrice pour adultes.

Maman de 2 enfants scolarisés à l'école du Mail, elle est déléguée des parents d'élèves.

Avec 100 % Beaugency, elle souhaite mener des actions pour lutter contre les addictions aux écrans et promouvoir les activités de plein air auprès des familles. Par ailleurs, elle s'intéresse également les impacts du changement climatique sur la santé et souhaite promouvoir un développement durable de la ville.

5. Hervé SPALETTA
46 ans - Chargé d'affaires construction bois

Ancien commerçant, Hervé a tenu pendant plusieurs années une pizzeria en centre-ville de Beaugency puis une boutique de décoration. Il est désormais revenu à son domaine de formation : le bâtiment. Il est actuellement chargé d'affaires spécialisé dans le secteur de la construction bois. C'est un très bon connaisseur du tissus économique local.

Père de 3 enfants, Hervé s'est investi au sein des scouts de Beaugency comme parent encadrant pendant 4 ans. Ancien président d'une association de parents d'élèves, il en est désormais vice-président. Habitant Vernon, il est très investi dans la vie de son quartier où il co-organise chaque année la Fête des Voisins et la brocante.

Il s'engage dans 100 % Beaugency avec Jacques Mesas pour aider à dynamiser l'économie locale et soutenir le développement touristique. Il est aussi attaché au cadre de vie des habitants.

6. Magda GRIB
37 ans - Enseignante en sciences médico-sociales
Native de Beaugency, Magda y a effectué toute sa scolarité avant des études d’ingénierie à Nantes, Paris puis à Montpellier. Mais c'est à Beaugency qu'elle est revenue s'installer. Ingénieure maître en Management et Gestion de Projets, Magda a été cadre dirigeante au sein de l'industrie pharmaceutique. Elle a récemment fait le choix de se reconvertir dans l'enseignement, Magda enseigne aujourd'hui les sciences médico-sociales en lycée. 

Maman d'un petit garçon, elle est bénévole dans une association de parents d'élèves. Elle habite le quartier Saint-Michel.

Magda a rejoint 100 % Beaugency pour s'investir en faveur de la transition écologique à Beaugency, de l'éducation, de la santé et pour défendre la qualité de vie dans sa ville de naissance.

7. Juanito GARCIA
61 ans - Directeur des achats

Né à Beaugency, domicilié aux Hauts-de-Lutz, Juanito est cadre à la Fédération Agirc-Arrco. Il a exercé plusieurs postes de directeurs financiers au sein d'entreprises dans l'industrie et d'établissements publics.

Juanito est membre du Lions Club de Beaugency où il a occupé les fonctions de trésorier et de président.

Spécialiste de la gestion, il participe à 100 % Beaugency pour rétablir une gestion saine de la commune. Il souhaite aussi s'investir afin d'aider notre ville à redynamiser son économie et développer son tourisme.

8. Natalina HARDOUIN
57 ans - Assistante de direction

Natalina est assistante administrative et commerciale chez un constructeur de maisons individuelles à Baule. Elle a réalisé l'essentiel de sa vie professionnelle dans le domaine de la construction, et connait très bien les problématiques du logement et de l'urbanisme. Elle connait bien le tissus économique local.

Elle a rejoint 100 % Beaugency pour que notre ville retrouve son dynamisme et donne davantage envie aux jeunes de s'y installer en offrant un cadre de vie accueillant pour les familles. Elle souhaite aussi que Beaugency défende la qualité de son patrimoine historique pour rester une destination touristique majeure du Val de Loire.

9. Joël LAINE
70 ans - Agent d'assurance retraité - Conseiller municipal sortant

Doté d'une formation en architecture d'intérieur et restauration du Patrimoine, Joël a débuté sa vie professionnelle comme conseiller technique pour les sinistres sur les bâtiments historiques. Passionné d'arts, il est arrivé à Beaugency en 1986 pour s'installer comme agent général d'assurances, métier qu'il assurera jusqu'à sa retraite. Il continue de gérer un centre d'accompagnement thérapeutique et de bien être,  situé à Beaugency.

Joël est très investi dans l'éducation : il est président d'un organisme de gestion d'établissements scolaires privés du territoire. Il est également membre des instances départementales et régionales de l'enseignement privé.

Joël a été adjoint au maire en charge de l'Urbanisme et du Développement économique de 1989 à 1995, puis conseiller municipal de 1995 à nos jours.

Il a rejoint 100 % Beaugency pour aider à remettre le tourisme, la culture et le patrimoine au coeur de l'action de notre ville afin de lui permettre d'exploiter tout son potentiel et de mieux mettre en valeur notre cité médiévale.

10. Céline SAVAUX
48 ans - Responsable de formation

Céline est responsable de formation sur le handicap. Elle est spécialisée dans la mise en accessibilité des lieux culturels (musées, monuments historiques...) et des projets culturels. Elle a récemment accompagné les châteaux de Chambord, Talcy ou Chaumont-sur-Loire pour leur permettre d'améliorer leur accès aux personnes handicapées, en tenant compte des différentes formes de handicap.

Elle est très active au sein de plusieurs associations de défense des droits des personnes malades ou handicapées : Association France Myopathie (AFM), Association des Paralysés de France (APF) ou Association Valentin Haüy.

Passionnée de patrimoine, elle a rejoint 100 % Beaugency pour participer à la relance touristique de la commune, soutenir une politique culturelle ambitieuse, ouverte à tous et créatrice de lien entre les habitants.

11. Yves FROISSART
71 ans - Ingénieur agronome et écologue retraité

Yves est ingénieur agronome et écologue, récemment retraité. Conscient que l’environnement est souvent source de conflits, il a exercé à son compte le métier de médiateur territorial dans ce domaine pendant 15 ans, un peu partout en France, en lien avec le monde agricole et forestier, les collectivités locales, les associations, les organismes de recherche, les services de l’Etat... auparavant, il a été formateur en agriculture et  s’est occupé de la formation permanente en agriculture en région Centre, il a été chercheur en écologie forestière et a fait du développement rural en Afrique. Il aime communiquer sa passion de la nature.

Installé à Beaugency depuis 2012, il est marié à Fabienne et a 4 enfants. Yves a été président de l'AMAP Terres de Loire et préside actuellement  l'association Jardins partagés qui conjugue le soin à la nature et les aspects sociaux des quartiers.

Il s'engage dans 100 % Beaugency car il veut aider sa ville à s’adapter de  façon participative aux trois enjeux clés de l’énergie, de l’eau et de la biodiversité.

12. Agnès COLLARD
64 ans - Retraitée du commere

Après avoir travaillé pendant 17 ans chez Treca, Agnès a exercé une longue partie de sa vie professionnelle en tant qu'agent immobilier à Beaugency. Aujourd'hui retraitée, elle est très active au sein de l'association du foyer des Belettes, du Comité des Fêtes et du Secours Populaire... Elle s'était investie auparavant au sein de l'Union des commerçants et de l'association du Cinéma ABCD avant sa reprise par la mairie.

Agnès participe à 100 % Beaugency pour défendre une ville accueillante et favoriser des avancées dans le domaine de la santé et de l'action sociale.

13. Adrien LEGROS
21 ans - Etudiant en urbanisme

Adrien est étudiant en urbanisme à l'Ecole d'Urbanisme de Paris, il se spécialise sur le thème des transports et des déplacements. Il a réalisé plusieurs stages, au sein notamment du Conseil Régional Centre-Val de Loire et a travaillé en parallèle de ses études pour un office de tourisme et pour l'association Alouette, où il réalisait le portage de repas aux personnes âgées.

Adrien est un sportif accompli. Il a été joueur au Tennis Club Balgentien pendant 15 ans et à l’US Beaugency Val de Loire.

Il a été membre du Conseil municipal des Jeunes de 2013 à 2015.

Il s'investit dans la liste 100 % Beaugency pour proposer des idées en faveur de la mobilité et des déplacements, des sports et en particulier vers la jeunesse.

14. Leila GAFSI
50 ans - Chargée de prévention

Mère de trois grans enfants, Leila est chargée de partenariat et de prévention dans le domaine de la santé à la CPAM du Loiret. Elle connait bien le tissus associatif départemental en faveur de l'aide aux jeunes et de la santé et les actions qui peuvent être développées par des communes pour y parvenir. Elle habite le Clos des Fourneaux.

Elle participe à 100 % Beaugency afin de défendre des projets pour les jeunes et contre la désertification médicale, deux sujets sur lesquels elle apporte sont expérience. Usagère quotidienne du train Beaugency-Orléans, elle souhaite aussi faire avancer le sujet du parking de la gare.

15. Jérémy GUILLON
34 ans - Technicien de production

Electrotechnicien de formation, Jérémy a eu une première expérience dans le commerce avant de rejoindre l'industrie automobile. Il est actuellement technicien responsable de la planification et de la production dans une usine magdunoise et délégué du personnel depuis 6 ans.

Habitant rue Julie Lour, il est papa d'un enfant scolarisé à l'école de la Vallée du Ru. Jérémy est un sportif, il a été président et trésorier d'un association de musculation. Il a aussi été bénévole plusieurs années pour l'organisation de la course pédestre La Balgentienne et est membre du club d'Aïkido de Beaugency. Il est trésorier de son comité d'entreprise.

Il s'inscrit dans la démarche de 100 % Beaugency car elle propose des projets concrets pour les jeunes balgentiens et pour les familles. Il souhaite aussi soutenir une réappropriation et une véritable mise en valeur des bords de Loire. Il défend un développement durable de la ville, avec un plan de circulation cohérent et qui intègre pleinement le piéton et le cycliste.

16. Katia LOPES
39 ans - Assistante dentaire

Katia est assistante dentaire à Blois. Maman de 3 enfants, elle est déléguée des parents d'élèves à l'école du Mail. 

Elle soutient 100 % Beaugency pour sa démarche de dialogue avec les citoyens. Elle souhaite recréer du lien entre les habitants et retisser la confiance entre les habitants et leur municipalité.

17. Majid AMEUR
43 ans - Agent de maîtrise

Agent de maîtrise dans l'industrie, Majid habite le quartier Edwige Feuillère. Il est père de trois enfants.

Majid est trésorier de l'association Oasis du Val et vice-président de l'association Al-Mouhssinine.

Il a rejoint 100 % Beaugency pour aider à renouer le contact entre les jeunes et la commune et faire avancer les thèmes de la cohésion sociale et de l'emploi.

18. Annie GENDRIER
55 ans - Comptable

Comptable de profession, Annie a travaillé dans plusieurs entreprises orléanaises. Mère de deux grands enfants, elle est actuellement en recherche d'emploi. Elle habite le secteur des Mardelles.

Annie est une assidue des conseils municipaux qui suit le gestion de sa commune. Elle a participé aux ateliers du Grand Débat National et aux ateliers sur la révision du Plan local d'urbanisme.

Elle a rejoint Jacques Mesas et 100 % Beaugency pour défendre une gestion publique plus saine, respectueuse de l'argent public et des attentes des habitants.

19. Jean-Louis CAUJOLLE
68 ans - Cadre de maintenance retraité

Après une carrière de cadre dans le secteur de la maintenance et de la production industrielle, Jean-Louis est aujourd'hui retraité. Il habite les Chaussées.

Il s'investit dans la vie locale au sein de l'association de pêche balgentienne et du jumelage Beaugency-Hiltrup. Il est membre d'un club de marche à pied.

Il s'engage auprès de 100 % Beaugency avec un objectif de transparence pour aider à reconstruire la confiance entre les citoyens et la commune, en s'appuyant sur un discours de vérité.

20. Stéphanie DOYEN
45 ans - Assistante maternelle

Installée depuis 15 ans à Beaugency, Stéphanie est assistante maternelle.

Chérie des enfants, elle est une femme de coeur qui s'implique dans plusieurs causes dont notamment la lutte contre les violences faites aux femmes ou l'aide aux enfants malade. Elle fait partie des collecteurs de bouchon d'une association d'aide aux enfants malades. Même si sa fille a grandi, Stéphanie a continué d'aider l'association de parents d'élèves de son école pour participer aux projets en faveur des enfants.

Au sein de 100 % Beaugency, elle souhaite voir la ville s'ouvrir à l'enfance et à la jeunesse, en réalisant des aménagements (trottoirs, passages piétons, aires de jeux...) adaptés aux enfants et sécurisants pour les familles. Présente au quotidien dans la ville, elle fourmille d'idées pour améliorer la vie des plus jeunes balgentiens et balgentiennes et de leurs parents.

21. Jean-Luc CHEVET
64 ans - Retraité de l'industrie - Conseiller municipal sortant

Installé à Beaugency depuis 2004, Jean-Luc a fait sa carrière comme technicien dans le secteur industriel. Responsable syndical, il a aussi été membre du Conseil économique, social et environnemental (CESER) de la Région Centre-Val-de-Loire.

Conseiller municipal, il siège dans les commissions Finances et Emploi.

22. Magalie MEGRET-RICHEFEU
40 ans - Mère au foyer

Diplômée en vente, Magalie a été responsable dans la grande distribution. Maman de 4 enfants, elle a exercé pendant 6 ans le métier d'assistante maternelle. Elle se consacre désormais entièrement à sa famille. Magalie est attachée à la nature et à l'écologie et adepte du "fait maison". 

Magalie est déléguée de parents d'élèves à l'école maternelle et à l'école élémentaire du Mail, et s'investit dans plusieurs associations sportives. Aimant le patrimoine balgentien, elle a participé comme comédienne bénévole au spectacle "Beaugency, sentinelle de l'Histoire".

Au sein de 100 % Beaugency, elle veut faire défendre les moyens alloués aux écoles et à la jeunesse et au développement durable.

23. Daniel LOCHET
71 ans - Mécanicien automobile retraité - Conseiller municipal sortant

Daniel est mécanicien automobile retraité. Balgentien depuis 1972, il habite l'avenue des Clos neufs.

Passionné de courses automobiles, il est commissaire de courses sur plusieurs circuits. Localement, il s'investit au sein de l'association de pêche, où il est commissaire au comptes, et de l'association des Belettes.

Conseiller municipal sortant, il siège aux commissions travaux et action sociale. Il soutient Jacques Mesas pour son écoute des habitants et son sens de l'intérêt général, et apporte ses idées sur les personnes âgées et la dépendance au sein de 100 % Beaugency.

24. Imène TAHANOUTI
22 ans - Etudiante en notariat

Diplômée d'un BTS notariat, Imène est actuellement en formation de clerc de notaire en alternance dans une étude locale. 

Elle a souhaité participer au projet de 100 % Beaugency pour promouvoir des projets en faveur de la jeunesse, de l'emploi et des transports. Elle est aussi très attachée au développement durable de la commune.

25. Michel CLEQUIN
75 ans - Ingénieur retraité - Conseiller municipal sortant

Michel a été ingénieur exploitant d'installations nucléaires pendant sa carrière, en France et à l'étranger. Il est aujourd'hui retraité.

Michel s'est investi dans de nombreuses associations locales (Athletic Club, Club de l'amitié, Fous de Bassans). Il est conseiller pour l'association de défense des consommateurs CLCV.

Ancien adjoint au maire en charge des Finances, il est actuellement membre des commissions Finances, Sports et de la commission d'appel d'offres. Investi dans son quartier des Hauts-de-Lutz, Michel organise chaque année la fête des voisins.

Il souhaite continuer de s'investir avec 100 % Beaugency pour défendre des progrès dans le domaine de la santé, de la mobilité et de l'accompagnement des personnes âgées.

 

26. Jennifer MACE
36 ans - Assistante comptable

Ayant grandi à Beaugency, Jennifer a fait des études de comptabilité. Elle a travaillé au sein d'un cabinet d'expertise comptable balgentien pendant de nombreuses années, accompagnant les commerçants et artisans. Elle travaille désormais à Blois.

Habitante du centre ville, elle a rejoint 100 % Beaugency car elle attend une action forte de soutien au commerce local et notamment que soit réparé le plan de circulation de la ville. Elle souhaite aussi une mairie plus active sur le développement durable.

27. Lilian PESTY
43 ans - Agent immobilier

Après avoir été métreur en bâtiment, Lilian est agent immobilier depuis plus de 10 ans. Il connait les enjeux de l'attractivité et du développement d'une ville. A ce titre, il a été membre invité de la commission Urbanisme au cours du mandat écoulé.

Papa de deux enfants scolarisés au collège Robert Goupil, il aime le football et le cyclisme.

Il a rejoint 100 % Beaugency car il souhaite une nouvelle relation entre la ville et ses habtitants : il veut donner des solutions d'expression aux habitants tout au long du mandat, leur apporter des informations claires et précises et faire de la pédagogie sur les actions menées. Il veut une municipalité qui met fin au copinage et au clientélisme. Il défend aussi l'urgence d'améliorer les entrées de ville pour les rendes plus belles et accueillante.
28. Sylviane LEVAL
68 ans - Retraitée du commerce - Ancienne conseillère municipale

Après avoir travaillé dans l'agro-alimentaire et dans le commerce alimentaire, Sylviane a réalisé la fin de sa vie professionnelle au mess de la Base aérienne de Bricy. Aujourd'hui retraitée, elle continue parfois à travailler sur les marchés.

Balgentienne depuis 1988, Sylviane habite rue Croix-Nas. Elle est bénévole au secours populaire depuis 22 ans et en a assuré la fonction de Secrétaire générale pendant 7 ans.

Elle a été conseillère municipale entre 2012 et 2014. Sur le mandat sortant, elle était membre associée de la commission Action sociale.

Sylviane soutient 100 % Beaugency et Jacques Mesas pour la qualité de son écoute des associations et des usagers des services publics, elle souhaite un travail efficace entre les associations et la municipalité, et une prise en compte accrue des balgentiens les plus fragiles.

29. Patrick BEAUJOUAN
61 ans - Agriculteur

Agriculteur, Patrick Beaujouan est installé dans le Val de Beaugency depuis plus de 40 ans. C'est un fin connaisseur des routes et chemins qui sillonnent la partie sud de la ville.

Patrick est aussi un bénévole associatif actif. Il participe au Son et Lumière de Beaugency. Il a longtemps été membre du Vélo Club Balgentien au sein  pour lequel il a longtemps réalisé les balisages et participait aux marches. Il est aussi commissaire aux comptes de la caisse locale de Groupama.

Il a rejoint 100 % Beaugency pour défendre un meilleur entretien du patrimoine routier de la commune et des chemins de randonnées, un atout pour un projet de tourisme durable. Il souhaite aussi une municipalité qui maintienne son soutien aux associations.